Comment se faire rembourser d’un blanchiment dentaire ?
Votre sourire est un élément souvent très important pour avoir confiance en vous. Des dents jaunies peuvent causer de véritables problèmes et même gâcher la vie quotidienne de nombreuses personnes.
Certains ont recours au blanchiment des dents pour résoudre ce problème. Ce traitement est-il couvert par l’Assurance maladie ? Faut-il faire attention aux différentes solutions pour blanchir les dents ?
👉 Comparez les Meilleures Mutuelles pour une prise en charge adaptée
Le blanchiment des dents est-il couvert par l’Assurance maladie ?
Le blanchiment dentaire est considéré comme un acte purement esthétique, et n’est donc pas couvert par l’assurance maladie.
Qu’il soit réalisé auprès d’un dentiste, que vous achetiez des kits en vente libre dans les pharmacies ou qu’un salon de beauté le réalise, le coût sera intégralement à votre charge. Les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS) ne peuvent pas non plus bénéficier d’un remboursement.
Il est donc nécessaire de souscrire une mutuelle dentaire qui prend en charge le blanchiment dentaire. Cela vous permettra ainsi d’éviter des coûts relativement élevés.
Coût moyen du blanchiment des dents chez le dentiste
En fonction du cabinet dentaire, de l’état de vos dents ou de vos habitudes, il peut y avoir plusieurs options pour blanchir les dents, chacune ayant un coût différent.
Blanchiment des dents au laser
Il s’agit d’appliquer un gel blanchissant sur les dents, puis d’en accélérer les effets à l’aide d’une lumière LED ou laser. Le blanchiment des dents au laser coûte entre 500 et 2 500 euros, selon le nombre de séances nécessaires (en moyenne, il faut compter entre 2 et 5 séances).
Blanchiment des dents à l’aide d’une gouttière
Vous pouvez le faire chez vous. Le dentiste prescrira un traitement qui consiste à appliquer un gel blanchissant sur les dents, puis à porter une gouttière adaptée aux besoins du patient pendant plusieurs semaines. Une gouttière de blanchiment dentaire coûte entre 600 et 1 000 euros.
Blanchiment dentaire à l’aide de facettes en céramique
Il s’agit de placer une gouttière en céramique contenant des produits éclaircissant sur les dents du patient. Le coût moyen d’un blanchiment dentaire avec facettes est de 800 à 1200 euros.
Le blanchiment dentaire en salon de beauté
La popularité croissante du blanchiment dentaire auprès du grand public, attire des professionnels des soins esthétiques dans ce créneau très rentable. Vous pouvez donc vous faire blanchir les dents dans un salon de beauté.
Une séance de blanchiment dentaire dans un institut de beauté peut coûter entre 50 et 300 euros selon l’institut et les prestations complémentaires. Attention toutefois, ce ne sont pas des professionnels de santé, ils n’ont donc pas les compétences pour juger l’aspect médical de vos dents.
Le plus sage est de prendre l’avis de votre dentiste après une consultation, remboursée à hauteur de 70%.
Quel remboursement pouvez-vous obtenir de votre mutuelle santé ?
Pour obtenir une prise en charge pour le blanchiment dentaire vous devez souscrire une bonne mutuelle santé avec des garanties fortes ou une surmutuelle spécialisée pour les frais dentaires. Vous serez remboursé d’une partie ou de la totalité (selon le contrat que vous avez souscrit) des frais restants.
Vérifiez bien auprès de votre assureur que vous bénéficiez d’un remboursement pour les actes non couverts par la Sécurité sociale. Pour obtenir un devis d’une mutuelle adapté à vos besoins et à vos frais médicaux, utilisez notre comparateur gratuit.
Continuez votre visite
- Curetage dentaire : comment être remboursé ?
- Mutuelle : le point sur le remboursement des couronnes dentaires
- Quel remboursement pour un dentier ?
- Inlay core : quels remboursements de la Sécurité sociale et de la mutuelle santé ?
- Les bonnes raisons de souscrire une mutuelle orthodontie
- Prix et remboursement de l’extraction des dents de sagesse
- Quel remboursement pour la dévitalisation d’une dent ?
Economisez, comparez les meilleures mutuelles santé !